Les 10 bénéfices du paintball en loisirs ou en club

Le paintball est un jeu intense, compte tenu du fait que vous êtes armé avec un masque, des munitions et un marqueur, mais le paintball est en fait une façon amusante et interactive de construire un travail d’équipe et de faire de l’exercice. Bien sûr, le lanceur de paintball est chargé avec des enveloppes de gélatine remplies d’un type de peinture qui marque une personne ou un objet lors de l’impact, il est donc une expérience qui vous laissera couverte de couleurs ! Voici le Top 10 des bénéfices en terme de santé du paintball.

  1. Grande variété de mouvements : le paintball est une excellente activité pour ceux qui n’ont pas eu le temps d’aller à la gym ou si vous voulez faire quelque chose d’actif avec des amis. Il est également un excellent moyen de faire bouger les choses et de ne pas obtenir une routine d’exercices intenses à l’extérieur de votre séance d’entraînement normale. Si vous cherchez une activité alternative pour échapper aux mouvements monotones d’un tapis roulant, le paintball permet aux joueurs de vivre une gamme complète de mouvements comme courir, grimper, esquiver et de venir sur la pointe des pieds derrière ses ennemis.
  2. Plein d’exercices pour le Corps : le Paintball consiste à ramper, de plonger, de sprinter, d’esquiver et de prise de vue. Parce que le jeu est si trépidant et stratégique que de nombreux joueurs sont tellement pris dans l’action qu’ils ne réalisent même pas comment le corps en bénéficie. Les gens qui ont de la difficulté à tenir une routine d’entraînement donnent comme cause la motivation et l’ennui. Le paintball offre aux participants un moyen plus agréable pour tonifier leur corps sans jamais avoir à y penser.
  3. Augmente l’endurance : lorsque vous jouez au paintball, vous réalisez une séance d’entraînement cardio-vasculaire incroyable qui augmente votre niveau d’endurance en raison de la longue période de temps passé sur le terrain.
  4. Augmente la force : le paintball vous demande d’être rapide tout en traînant un lanceur et de tout l’équipement de sécurité. Les principales zones renforcées au cours du paintball sont les jambes du fait de courir et de s’accroupir, les bras pour le tir, et le torse pour la stabilisation du corps avec tout l’équipement.
  5. Augmente les compétences interpersonnelles et la confiance en soi : le paintball est avant tout un sport d’équipe, ce qui nécessite une certaine qualité pour la stratégie et l’exécution qui peut être fait que lorsque tous les joueurs travaillent ensemble comme une équipe. Il favorise l’esprit d’équipe et peut également améliorer vos compétences en leadership. Les situations tendues dans le jeu font souvent ressortir le meilleur des joueurs et accroissent leurs confiances en soi.
  6. Bon pour la perte de poids et la santé globale : Inutile de le dire, le paintball contribue également à la perte de poids (comme tout autre sport). L’exercice intense acquise à partir d’une session de paintball peut améliorer les cycles de sommeil et à stimuler le métabolisme. Les séances d’entraînement intenses entraînent également la libération d’endorphines qui élèvent votre humeur. En dehors de brûler plus de calories, l’exercice régulier à travers le paintball réduit aussi le risque de maladies cardiaques, pression artérielle et de dépression.
  7. Soulagement majeur du stress : Jouer au paintball est l’un des meilleurs moyens pour évacuer votre frustration sans risquer de blesser les autres. Parfois, maitriser votre colère dans le jeu peut également vous aider à améliorer vos compétences en tant que paintballer. Les endorphines libérées, pendant l’exercice intense, éliminent également le stress mental et apporte un sentiment de calme.
  8. Favorise le travail d’équipe : le bon travail d’équipe est essentiel dans le paintball – votre équipe doit travailler ensemble pour exécuter des stratégies et des plans, et ensuite être capable de les coordonner. Si vous êtes un peu en manque de travail d’équipe dans votre bureau, pourquoi ne pas organiser une journée avec vos collègues et vous mettre à l’épreuve ?
  9. Etre à l’extérieur est sain : travailler en extérieur est effectivement stimulant pour votre humeur, les perspectives, la concentration et l’immunité. Selon une étude de l’Université du Michigan, les promenades en groupe dans la nature sont liés à l’amélioration de la santé mentale et de positivité, ainsi que de niveaux significativement plus bas de la dépression et des sentiments de stress. Une étude de l’Université de Glasgow a montré que les gens qui marchaient, faisaient du vélo, ou couraient dans la nature, avaient moins de risque de mauvaise santé mentale que les personnes qui travail en intérieur.
  10. Enfin, c’est fun : finalement, qui peut dire que d’avoir un peu de plaisir n’est pas l’un des principaux avantages du paintball pour la santé ? La poussée d’adrénaline provoquée par la course et les tirs adversaires avec des billes de colorant ramène l’enfant intérieur qui est en nous. Plein de rires et d’excitations, le paintball fait d’une belle journée entre amis.

Article écrit par Health Fitness Revolution.

 

Je rajouterai également, que même si le paintball utilise des lanceurs, c’est un sport bien moins violent que les sports traditionnels plébiscités par les médias et la population comme le foot, le rugby, le tennis… Pourquoi ? Le paintball est un jeu de distance qui possède des règles très strictes. Si vous respecter à la lettre les règles de sécurité, ils n’y a aucun contact directe avec un adversaire. Avec les protections, vous ne serez pas blessé par les billes (sauf des bleus en fin de partie).

suivez-nous sur Facebook                                                                              voir notre chaine Youtube